Conseil municipal
Les membres du conseil
Chaque membre du conseil municipal s’occupe de services qui lui sont attribués. Voici la liste des spécialités de chacun d’eux et, s’il y a lieu, les comités auxquels ils participent :
Audrey Boisjoly
MAIRESSE
Conseil des maires de la MRC de Matawinie; préside les séances du conseil municipal. Elle est également deuxième vice-présidente au comité exécutif de la Fédération québécoise des Municipalités (FQM) et préside la nouvelle Commission aménagement et environnement (CAE) de la MRC de Matawinie.
Est habilitée à siéger sur l’ensemble des comités municipaux.
Patrice Ayotte
DISTRICT 1
Loisirs et vie communautaire; Relations citoyennes et communications; Protection et intervention d’urgence.
Daniel Ricard
DISTRICT 2
Environnement; Loisirs et vie communautaire; Ressources humaines; Politique familiale.
Sophie Lajeunesse
DISTRICT 3
Urbanisme; Culture; Protection et intervention d’urgence.
Pierre Lépicier
DISTRICT 4
Maire suppléant et remplaçant à la MRC de Matawinie; Urbanisme; Travaux publics et infrastructures; Sécurité routière.
Ingrid Haegeman
DISTRICT 5
Environnement; Culture; Ressources humaines; Relations citoyennes et communications.
Luc Ducharme
DISTRICT 6
Travaux publics et infrastructures; Sécurité routière; Politique Municipalité amie des aînés (MADA); Représentant à l’Office municipal d’habitation (OMH).
Formation obligatoire
En date du 11 avril 2022, le greffier-trésorier a déposé son rapport en séance du conseil municipal, attestant que les élus ont suivi la formation obligatoire en vertu de la Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale.
Districts électoraux
Café-causerie du conseil
Les cafés-causeries se transforment en formule déjeuner complet de 9 h à midi. Venez discuter avec vos élus et découvrir les projets de la Municipalité.
Prochaine édition:
13 avril 2025 à 9 h – Centre Yvon-Sarrazin. Le sujet de la rencontre portera sur les arbres!
Pour inscription : https://fr.surveymonkey.ca/r/cafecauserie13avril2025
Date limite pour s’inscrire: 28 mars à midi.
Traitement des élus
En vertu de la Loi sur le traitement des élus municipaux (article 11) les municipalités doivent adopter un règlement sur le traitement des élus et inclure une mention sur la rémunération et allocation de dépenses des élus dans le rapport financier annuel.
Le trésorier ou greffier-trésorier d’une municipalité dont le règlement est en vigueur doit inclure dans le rapport financier de la municipalité une mention de la rémunération et de l’allocation de dépenses que chaque membre du conseil reçoit de la municipalité, d’un organisme mandataire de celle-ci ou d’un organisme supramunicipal. Ces informations doivent être également publiées sur le site Internet de la municipalité ou, si la municipalité locale n’en possède pas, sur celui de la municipalité régionale de comté dont le territoire comprend le sien.
Voici donc le tableau sur le traitement des élus pour 2023: