Le CRAPO amorce la nouvelle année en force avec une programmation de janvier foisonnante et résolument audacieuse. Guitare en tête d’affiche, le public est invité à un véritable voyage sonore à travers le folk, le jazz manouche, la musique traditionnelle, le blues et les musiques actuelles, portés par des artistes de renom d’ici et d’ailleurs.

Le coup d’envoi sera donné le vendredi 16 janvier avec le guitariste lanaudois Jean-Sébastien Ricard, qui présentera un tout nouveau répertoire de compositions pour guitare acoustique. Naviguant avec finesse entre folk, minimalisme, blues, musique de la Renaissance et free jazz, l’artiste propose une oeuvre sensible et profondément personnelle.
Le samedi 17 janvier, place à l’énergie contagieuse de The Lost Fingers, qui feront vibrer la salle avec leur spectacle VS – Lost in the 90’s. Fidèle à leur signature jazz manouche, le populaire quatuor revisite les grands succès des années 1990, du grunge au dance-pop. De Even Flow à What Is Love, en passant par Lithium, Suavemente et Everybody, les classiques prennent ici une nouvelle couleur irrésistible.
Le 23 janvier, le duo montréalais PÔH Harmonica Orchestra montera sur scène avec sa proposition aussi éclatée qu’enracinée. Véritable locomotive rythmique propulsée par les harmonicas, le groupe fusionne musique traditionnelle et actuelle, beatbox, podorythmie endiablée, cuillères et os dans une performance aussi festive qu’hypnotique.
Le 24 janvier, les frères Beaudry, figures incontournables de la musique traditionnelle québécoise et originaires de Saint-Côme, offriront un spectacle alliant chansons traditionnelles et folk dans un amalgame authentique et chaleureux, fidèle à leur riche héritage musical.
Le 30 janvier, le virtuose de la guitare blues Southside Denny Snyder, originaire de l’Indiana, sera de retour au CRAPO. Reconnu pour son jeu de slide unique, sa grande musicalité et son sens de l’humour, il interprétera des pièces de son plus récent album ainsi que des classiques du genre.
Enfin, le mois se conclura en beauté avec Babineau/Chartrand, un duo inspiré par un siècle de coups d’archets dansants et chantants. À travers une approche intime, personnelle et résolument contemporaine, ils mettent en dialogue violons baroque et moderne, guitare acoustique, révélant avec une étonnante sensibilité toute la richesse du folklore québécois.