Le conseil d’administration de la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie (SDPRM) est heureux d’annoncer la nomination d’Elyse Bellerose à la direction générale de l’organisation.
Actuellement en poste à la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez, où elle agit à titre de directrice générale depuis près de 8 ans, madame Bellerose cumule une solide expérience en gestion municipale en plus d’une connaissance approfondie du milieu du tourisme de plein air. Elle se démarque par son leadership mobilisateur, sa capacité à travailler en concertation avec les partenaires et sa vision du développement régional.
« La SDPRM entre dans une nouvelle étape. Avec l’arrivée de madame Bellerose, nous avons la conviction de pouvoir poursuivre notre croissance tout en renforçant notre mission auprès de la clientèle touristique et des citoyens de la Matawinie », souligne Martin Bordeleau, président de la SDPRM et maire de Saint-Côme.
Dans son nouveau rôle, elle assurera la gestion de l’organisation et veillera à faire évoluer les parcs régionaux dans une approche durable, inclusive et innovante. Parmi les priorités de la SDPRM pour les mois à venir figurent l’optimisation de la gestion, le développement structurant des parcs régionaux, une concertation accentuée avec les municipalités et les partenaires, ainsi que le renforcement de l’offre de plein air au bénéfice de la qualité de vie des citoyens et du rayonnement de la Matawinie.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte ce nouveau mandat. Pour moi, les parcs régionaux sont des milieux naturels exceptionnels, porteurs d’identité et de fierté pour notre population, mais également porteurs de découvertes et d’aventures pour les visiteurs en escapade plein air. Je me joins à une équipe dynamique, créative et passionnée; quel beau défi ce sera ! », affirme la nouvelle directrice générale de la SDPRM.
« Le départ d’une directrice générale d’un tel calibre constitue un tournant majeur pour la municipalité. Mais c’est aussi une fierté de la voir relever un nouveau défi régional. Elle saura faire rayonner les parcs de la Matawinie avec brio », déclare Isabelle Perreault, préfet de la MRC de Matawinie et mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.
À propos de la SDPRM
Créée en 2009, la SDPRM assure la gestion et le développement des parcs régionaux en Matawinie, en partenariat avec la MRC et les municipalités. Elle veille à offrir une expérience de plein air accessible, de qualité et ancrée dans les valeurs du territoire. parcsregionaux.org
À propos de la MRC de Matawinie
Entreprenante de nature, la Matawinie mise sur un développement économique respectueux de la qualité de vie de ses résidants et la préservation de ses paysages soutenant les valeurs écologiques qu’elle défend. La MRC de Matawinie est une organisation proactive qui offre une multitude de services à ses municipalités et ses citoyens grâce à une équipe de professionnels aguerris et guidés par la concertation des élus. En Matawinie, la fierté du sentiment d’appartenance est majeure et le sceau 100 % Matawinie en est une illustration. Pour découvrir la Matawinie: mrcmatawinie.org