David Lapointe nommé directeur au développement écotouristique régional

Actualités

Après 14 années marquées par de nombreuses réalisations à la direction générale de la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie (SDPRM), David Lapointe poursuit son engagement envers le développement récréotouristique en accédant à un nouveau rôle celui de directeur au développement écotouristique régional.

Sous sa direction, la SDPRM a connu une importante croissance, passant d’une équipe de 15 employés à plus de 70 en haute saison, avec un budget d’opération qui a été multiplié par cinq. Cette évolution significative reflète non seulement la popularité grandissante des parcs régionaux, mais aussi l’importance qu’ils occupent désormais dans la gestion du territoire public de la Matawinie.

« La SDPRM et les parcs régionaux se sont grandement développés au fil des dernières années. Il devenait donc stratégique de faire évoluer les rôles pour refléter les besoins actuels et d’ajouter de nouveaux membres au sein de l’équipe administrative. », mentionne Martin Bordeleau, président de la SDPRM et maire de Saint-Côme.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Lapointe poursuivra sa mission en orientant le développement des parcs régionaux, en encadrant les équipes sur le terrain, en assurant la planification marketing et en représentant la SDPRM auprès des instances régionales et nationales.

« Grâce à son expertise et à son engagement, M. Lapointe contribuera à soutenir notre ambition de faire du plein air un véritable levier de développement durable pour nos communautés. Nous sommes heureux qu’il continue à mettre son talent au service de nos parcs régionaux et de notre région. », souligne Isabelle Perreault, préfet de la MRC de Matawinie.

Une nouvelle direction générale à pourvoir

La nomination de M. Lapointe ouvre donc la voie à une prochaine étape pour la SDPRM : le recrutement d’une nouvelle direction générale, qui viendra assurer la continuité de la mission de gestion, de mise en valeur et de développement durable du territoire public confié à la MRC de Matawinie.

À propos de la SDPRM :

Créée en 2009, la SDPRM gère et développe, en partenariat avec la MRC et les municipalités, des parcs régionaux de la Forêt Ouareau, de la Chute-à-Bull, des Sept-Chutes, du Lac Taureau, ainsi que du Sentier national en Matawinie et des croisières du Lac Taureau et du Lac Archambault. Cette mission s’inscrit pleinement dans la vision de la MRC de Matawinie, qui fait du plein air un pilier de son développement territorial et économique, en synergie avec les municipalités et les partenaires du milieu. parcsregionaux.org

À propos de la MRC de Matawinie :

Entreprenante de nature, la Matawinie mise sur un développement économique respectueux de la qualité de vie de ses résidants et la préservation de ses paysages soutenant les valeurs écologiques qu’elle défend. La MRC de Matawinie est une organisation proactive qui offre une multitude de services à ses municipalités et ses citoyens grâce à une équipe de professionnels aguerris et guidés par la concertation des élus. En Matawinie, la fierté du sentiment d’appartenance est majeure et le sceau 100 % Matawinie en est une illustration. Pour découvrir la Matawinie : mrcmatawinie.org