C’est avec une grande tristesse que la municipalité de Saint-Félix-de-Valois a appris le décès de M. Claude Pilon, ancien conseiller municipal le 7 juin 2021 à l’âge de 70 ans.
Il a été élu pour la première fois le 19 octobre 1992 au poste de conseiller du village de Saint-Félix-de-Valois, poste qu’il a occupé jusqu’à la fusion du village et de la paroisse en 1998, puis a poursuivi comme conseiller de la municipalité jusqu’en 2013. En plus de la fusion, il a donc vu le développement du village, des réseaux d’aqueducs et de l’usine de traitement des eaux, l’aménagement du parc Pierre-Dalcourt et du centre communautaire du même nom et de la construction de la bibliothèque.
Un legs important de M. Pilon a été son rôle comme conseiller responsable du service incendie. Un hommage lui avait d’ailleurs été livré pour ses 19 années d’implication le 14 mars 2014. Pendant son règne le service d’incendie a pris de l’expansion significative avec notamment l’acquisition de 4 nouveaux véhicules, l’ajout d’un directeur à temps plein et le respect du schéma de risque incendie.
Il a entre autres agi à titre de maire suppléant à plusieurs occasions (2001, 2005 et 2007) en plus d’être impliqué au conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation. Il a par ailleurs exercé le métier de soudeur 42 ans pour le Groupe Bibeau jusqu’à sa retraite en 2013.
« C’était un homme honnête, un bon travaillant, qui s’est dévoué plusieurs années pour la municipalité », affirme Pierre Lépicier, conseiller municipal qui a siégé aux côtés de M. Pilon. « C’était quelqu’un qui cherchait toujours la voie du compromis », souligne Gyslain Loyer, conseiller municipal et ancien maire qui a également côtoyé M. Pilon.
Le conseil municipal ainsi que toute l’équipe administrative offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches. Le drapeau de la municipalité sera mis en berne au cours de la prochaine semaine en hommage à son implication comme conseiller municipal.
Pour consulter l’avis de décès.