La Municipalité a remis ses prix des bénévoles de l’année le 23 avril dernier à l’occasion de la Soirée des bénévoles. La soirée sous la thématique « Bénévoler c’est chic! » présentée sur la plateforme Zoom a permis de remercier les bénévoles pour leur engagement dans le cadre de la semaine de l’action bénévole.
« L’engagement bénévole est un signe de vitalité communautaire et fait écho à la fierté d’une Municipalité. En temps de pandémie, c’est devenu le cœur même du soutien de la communauté et de sa résilience devant l’épreuve du confinement et de ses répercussions, souligne la Mairesse Audrey Boisjoly. Je tiens à remercier tous les bénévoles pour leur implication et féliciter les récipiendaires des prix! »
Remise des prix :
Le prix Bénévole recrue, pour souligner la qualité de l’implication d’un nouveau bénévole, a été remis à Mme Denise Sauvageau de l’AFÉAS. Pour son implication comme trésorière à l’AFÉAS elle a grandement contribué à la préparation des cadeaux aux enfants lors de la Guignolée. Elle apporte une aide précieuse par sa rigueur, sa disponibilité, sa loyauté et son intégrité dans la préparation des budgets de l’organisme.
Le prix Bénévole de l’année, pour mentionner une implication au cours de la dernière exceptionnelle, a été remis à Mme Lucie Dumont qui tenait à le partager avec toute l’équipe du Comptoir vestimentaire. Pour son rôle au sein du CA du comptoir vestimentaire et son implication dans le tri et la vente des objets. Elle est une bénévole très dévouée qui n’hésite pas à aller vers les autres pour aller les aider. Elle fait également partie du comité MADA et a déjà servi à la bibliothèque.
Le prix Grand bénévole, pour reconnaitre le travail de longue haleine de personne qui s’implique depuis au moins 10 ans dans plusieurs organismes, a été remis à M. Denis Lépine des Chevaliers de Colomb. Il est quelqu’un sur qui l’on peut compter en toutes circonstances, même pour des tâches exigeantes. Membre très actif des Chevaliers de Colomb depuis plus de 40 ans qui siège comme Cérémoniaire à l’exécutif et fait partie de l’élite du 4e degré, sa contribution à l’organisation de la distribution des paniers de Noël est exceptionnelle. En plus, il s’occupe de l’activité de l’eau de Pâques, il s’est occupé de la salle des Chevaliers plus d’une 20e d’année et s’est impliqué dans le club quad. Son dévouement, ses connaissances et sa détermination en font un modèle d’implication bénévole.
La soirée était ponctuée de prestations musicales 100 % québécoises par Thomas Pelland et Anthony Chamberland et s’est terminée avec la conférence humoristique de Chantal Fleury. Les bénévoles ont également reçu un cadeau pour souligner leur implication et des prix de présence ont été tirés parmi les participants.