Félix en fleurs, c’est le temps de participer!

Actualités, Loisirs, culture et vie communautaire

C’est la période d’inscription au concours d’embellissement Félix en fleurs de Saint-Félix-de-Valois. Après la distribution de plus de 2000 plants et de 100 tonnes de compost, prenez vos aménagements paysagers en photo et remplissez le formulaire d’inscription pour participer au concours!

« Nous en sommes déjà à la 6e édition de Félix en fleurs et nous avons un très grand plaisir à découvrir vos aménagements, mentionne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Nous invitons les commerces et entreprises à participer! »

Félix en fleurs 2025

Catégories et règlement

En plus des catégories phares Aménagement résidentiel et Aménagement commercial, il y a les catégories Meilleure amélioration et Balcon et jardinière de l’année pour encourager les amateurs de jardinage qui partent de plus loin ou qui n’ont accès qu’à un petit espace.

Il y a aussi le prix du public qui est déterminé après une période de vote. Un lien sera diffusé sur le site, ainsi que sur la page Facebook afin de voter pour votre aménagement préféré. Les photos seront également publiées dans l’album Félix en fleurs 2025. Les gagnants des deux dernières années ne peuvent participer et le concours est réservé aux commerces ou résidents de Saint-Félix-de-Valois.

Pour participer

Il suffit de soumettre une photo prise idéalement cette année de bonne résolution et dimensions (minimum 500 ko) de votre aménagement de façade (qui est visible de la rue) d’ici le 19 août 2025 à midi à l’adresse culture@st-felix-de-valois.com avec le formulaire d’inscription complété. Pour la catégorie Meilleure amélioration, vous devez joindre une photo d’avant l’aménagement d’au plus 2 ans.

Les gagnants recevront un certificat cadeau de 200 $ à la Jardinière du Nord. Le formulaire d’inscription et les détails du concours sont disponibles à la page : https://st-felix-de-valois.com/loisirs-culture-et-vie-communautaire/vie-communautaire/felix-en-fleurs/

Évaluation

Les aménagements sont jugés par le comité en loisirs et vie communautaire en fonction de l’effet d’ensemble, la qualité de l’aménagement et la diversité des essences.

Concours Félix en fleurs – Saint-Félix-de-Valois