Nouveau service, nouvelle équipe, nouvelles routes, nouvel horaire, nouvelle année. Ça fait beaucoup de nouveauté question collecte. Voici quelques rappels à ce sujet :
- Nous vous invitons à la patience et à donner la chance au coureur pour plus qu’une semaine. Si vous constatez que le camion n’est pas passé dans votre rue à votre retour du travail le jeudi soir, laissez simplement votre bac à la rue. Assurez-vous qu’il ne gêne pas les opérations de déneigement. Vous pourrez faire un signalement à gmrmatawinie.org vendredi soir si ce n’est toujours pas ramassé ou si vous constatez que vous êtes la seule adresse non ramassée.
- Si une partie du contenu de votre bac n’a pas été collecté, n’oubliez pas que l’hiver, l’humidité des bacs peut faire geler son contenu. Essayez de le déloger avec un outil pour qu’à la prochaine collecte il se vide au complet.
- Si vous avez déjà fait un signalement et que vous n’avez pas de retour dans la journée, inutile d’en faire un deuxième ou d’en faire sur les réseaux sociaux ou appeler la Municipalité. C’est même contreproductif. Si le volume de requêtes double, ça prend deux fois plus de temps à traiter.
- Ce n’est pas juste un changement de fournisseur, c’est un regroupement de municipalités qui ont demandé à la MRC de créer un nouveau service. Les prix des fournisseurs disponibles lors des renouvellements de contrat faisaient doubler, voire tripler la facture selon les secteurs.
- Question argent : la mise en place du service a permis de réduire la compensation des matières résiduelles pour le compte de taxes 2025 de 14 %.
Patience et indulgence sont donc de mise comme résolution en ce début d’année pour permettre à l’équipe de prendre sa vitesse de croisière.
Merci