Inauguration du prolongement de la rue Henri-L.-Chevrette

Actualités, Info-travaux

Le prolongement de la rue Henri-L.-Chevrette vers l’avenue Poirier est maintenant ouvert à la circulation.

Il reste des travaux de lignage et quelques ajustements pour la synchronisation des feux de circulation qui devraient être complétés dans la semaine du 18 novembre.

Notez que l’accès de la rue Poirier à la rue Principale (131) est définitivement fermé pour des raisons de sécurité.

Le projet a permis le prolongement de la rue Henri-L.-Chevrette d’environ 250 mètres vers le nord, pour relier l’Avenue Poirier et le chemin de Saint-Jean (131) par l’intersection avec feux de signalisation. Le projet a également modifié l’intersection au Chemin St-Jean avec prolongement d’aqueduc et de l’égout. Les travaux pour réaménager l’ancien accès de l’avenue Poirier et de la 131 se poursuivent.

Justificatif

L’objectif principal de ce projet est l’amélioration de la circulation, la fluidité et la sécurité de l’intersection de l’avenue Poirier et du chemin de Saint-Jean (131) par son déplacement aux feux de circulation. Cela permet aussi de prolonger la piste cyclable à partir de du tronçon réalisé en 2021 sur Henri-L.-Chevrette jusqu’à l’avenue Poirier et boucler un réseau sur le plateau Ramsay. Finalement, cela permet de développer l’accès pour un projet domiciliaire, incluant les conduites d’égout et aqueduc prévu sur les terrains entre la 131 et l’avenue Poirier à cet endroit.