ERRATUM – dans le communiqué diffusé le prix Meilleure amélioration était attribué à Mme Yolande Éthier, c’est plutôt Yolande Sylvestre. Toutes nos excuses.
La municipalité de Saint-Félix-de-Valois dévoile les gagnants de la quatrième édition du concours d’embellissement Félix en fleur 2023.
« Avec nos engagements Ville amie des papillons et notre volonté de soutenir l’embellissement de la communauté nous sommes très heures de souligner les citoyens qui aménagent leur terrain de belles fleurs et arbustes, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Félix en fleur, c’est pour tout le monde avec un prix pour les jardinières et balcons et la meilleure amélioration! »
Le prix du public est revenu à Mme Josée Bibeau qui a remporté haut la main le vote du public dans l’album photo publié sur la page Facebook de la Municipalité grâce à sa magnifique plate-bande à l’avant de sa maison mettant en vedette de magnifiques lys et échinacée.
Le prix du jury avec un aménagement d’une belle platebande de vivaces multicolores le long d’un muret de pavés est remis à Mme Hélène Dubeau et M. Eugène Déziel
Le prix pour la meilleure amélioration revient à Yolande Sylvestre pour la bonification de la platebande de façade avec une diversité de vivaces colorées avec des contrastes de feuillage, teinte et hauteur.
Pour la première fois, le jury remet le prix pour le meilleur aménagement de balcon ou de jardinière, à Mme Claire Ladouceur pour l’aménagement très fourni de plantes en pots et en jardinières de son petit balcon.
Les gagnants ont reçu un certificat-cadeau de 200 $ à la Jardinière du Nord en plus d’une affiche soulignant leur prix.
« L’embellissement de la Municipalité est au cœur de la planification stratégique et Félix en fleur à de belles années devant lui, mentionne Audrey Boisjoly. Préparez vos pelles et râteaux pour l’édition 2024! »
Prix du public en mode Asie du sud
La gestion des votes afin d’établir le prix du public a été perturbée par la grande présence de vote provenant de compte d’Asie du Sud-est ayant les caractéristiques de faux comptes. La Municipalité a décidé de ne pas tenir compte de ces votes, facilement identifiables, dans le calcul pour le prix du public.
Jury
Le jury était composé des membres du comité consultatif en loisir et vie communautaire qui s’est tenu le 18 septembre 2023.