Aide aux sinistrés, le programme est ouvert

Actualités, Sécurité incendie

L’inondation du printemps de la rivière L’Assomption à Saint-Félix-de-Valois est officiellement un sinistre reconnu pour le programme d’aide aux sinistrés – Aide financière pour propriétaires et locataires lors d’une inondation ou d’un sinistre.

En cas de sinistre, plusieurs dépenses sont admissibles à une aide financière et à une indemnisation. Par exemple, les mesures préventives temporaires mises en place, les biens meubles admissibles touchés et les travaux d’urgence. Vous devez conserver les factures dans l’éventualité où des vérifications seraient effectuées.

Si vous avez été touché par une inondation, assurez-vous de vous être identifié comme sinistré auprès de votre municipalité et d’avoir communiqué avec votre assureur avant de faire une demande d’aide financière et d’indemnisation. Si vous avez une protection inondation, elle pourrait couvrir vos dommages. Si votre protection inondation est insuffisante ou si vous n’en avez pas, vous pourriez recevoir une aide financière et une indemnisation.

Transmettre une demande

Tous les détails du programme, les formulaires, les précisions sur les sommes et dépenses admissibles, l’accès à la plateforme de demande en ligne sont disponibles à la page :

https://www.quebec.ca/securite-situations-urgence/urgences-sinistres-risques-naturels/obtenir-aide-sinistre/aide-financiere-proprietaires-locataires

Vous pouvez également remplir une demande papier et la transmettre par la poste ou par courriel. Les formulaires à remplir sont disponibles sur la page Internet du programme (lien ci-haut).

Adresse postale :                                                          Pour des questions sur le programme
Direction générale du rétablissement                                1 888 643-AIDE (2433) (sans frais)
455, rue du Marais, bureau 100
Québec (Québec) G1M 3A2

Aide-mémoire

DATE LIMITE : vous avez jusqu’au 4 août pour compléter votre demande de réclamation.

Si vous ressentez de la détresse, n’hésitez pas à solliciter de l’aide à la ligne info-social au 811 option 2 ou via la ligne 1 866-277-3553.