En raison des évacuations effectuées auprès des riverains de la rivière L’Assomption par le Service de protection et d’intervention d’urgence (SPIU) de Saint-Félix-de-Valois, la municipalité a ouvert un centre d’aide aux sinistrés temporaire au centre Pierre-Dalcourt cet après-midi. En fonction de la demande actuelle, le centre a été fermé en début de soirée. Les sinistrés ont des besoins de soutien ou d’hébergement d’urgence doivent communiquer avec le 450 889-5589 poste 7742 ou sonnez à la caserne (5331, ch. de Saint-Jean). Vous serez redirigez aux ressources appropriées.
Avec les précipitations reçues, celles attendues et les niveaux de cours d’eau en amont des bassins versants, le SPIU s’attend à une montée importante du niveau de la Rivière L’Assomption, et ce, pour les prochains jours. Jusqu’à maintenant, 7 personnes ont été évacuées dans le chemin de la Rivière-L’Assomption. Le chemin est d’ailleurs fermé à la circulation.
Inondation de tout les secteurs riverains
Les résidents du chemin de la Rivière-L’Assomption, du chemin de la Pointe-à-Roméo, des domaines Gagnon, Crevier, Allard et Fontaine, ainsi que du Camping Aventure Sentinelle sont priés de se préparer en conséquence. Préparez votre terrain, préparez votre résidence, prévoyez votre trousse d’urgence et soyez prêts en cas d’évacuation. Pour en apprendre plus sur les choses à faire avant, pendant et après une inondation de la sécurité publique, consultez la page : https://st-felix-de-valois.com/inondations
Le SPIU surveille la situation de près afin de réagir rapidement advenant que des évacuations supplémentaires soient nécessaires. En cas d’avis d’évacuation, nous vous remercions de suivre les consignes des services d’urgence. Ils travaillent pour votre sécurité!
Urgence?
En cas d’urgence, faites le 911
D’autres communiqués seront publiés en fonction de l’évolution de la situation.