Il y a déjà un an, l’Organisation mondiale de la santé décrétait l’état de pandémie. Pour souligner cette année forte en émotion, le gouvernement du Québec a décrété une cérémonie de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19 le jeudi 11 mars à 12 h, sur le parvis de l’hôtel du Parlement. L’événement vise à honorer les personnes décédées et à souligner le dévouement du personnel du réseau de la santé et des services prioritaires qui a accompagné les familles dans le deuil.
La municipalité de Saint-Félix-de-Valois se joint à cette commémoration et soulignera ce triste anniversaire par une mise en berne des drapeaux sur tous les édifices municipaux. Dans le cadre de cet événement commémoratif, la population du Québec sera elle aussi invitée à observer une minute de silence, à 13 h.
Par cet exercice de recueillement, le conseil municipal, ainsi que l’équipe administrative souhaitent démontrer leur solidarité et leur compassion envers les victimes et leurs familles, mais également envers toutes les personnes dont la vie a été grandement affectée par le contexte sanitaire.