Inondation rivière L’Assomption

Actualités

Mise à jour
17 h 05 : Nous mettons fin à la surveillance de la rivière L’Assomption. Les embâcles sont tous passés. Les risques d’inondations sont terminés.
Merci.
Le Service de protection et d’intervention d’urgence de Saint-Félix-de-Valois est sur le terrain suite à la formation d’un embâcle sur la rivière l’Assomption.
Nous suivons la situation en direct afin de réagir rapidement en cas d’évacuation.
Aux résidents du secteur (Pointe-à-Roméo, Domaine Crevier, Domaine Gagnon et Camping Aventure ) soyez prêts à évacuer à tout moment.
Merci de votre compréhension
Voici le bulletin d’Hydro-Météo:

AVERTISSEMENT DE DÉBÂCLE EN VIGEUR 25 décembre 2020 à 10 h30 / VEILLE D’INONDATION

Le bassin versant de la rivière l’Assomption a reçu de 35 à 65 mm de pluie qui, jumelé à la fonte, donne actuellement du ruissellement très intense.
Considérant  le couvert de glace de 10 à 20 cm et l’ampleur de la crue attendue , nous nous attendons à des mouvements de glace sur l’ensemble de la rivière l’Assomption aujourd’hui et demain. Il pourrait y avoir formation d’embâcles ou amoncellement de glace par endroit. Le débit pourrait atteindre ou dépasser 100 m³/s tard aujourd’hui,  puis atteindre 190 mcs demain. Les résidents riverains devraient suivre la situation de près. Des mouvements de glace majeurs se produisent déjà sur la partie amont du bassin versant. 
En cas d’urgence faites le 911
Pour découvrir quoi faire en cas d’inondation et d’évacuation : Site de la Sécurité publique