Saint-Félix-de-Valois passe en zone rouge

Actualités

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois, tout comme le reste de la MRC de Matawinie, passe en zone rouge. Afin de répondre aux consignes de la santé publique, cela implique plusieurs modifications des activités de la Municipalité pour les loisirs, les séances du conseil, ainsi que la bibliothèque.

« Nous invitons tous nos citoyens à poursuivre leurs efforts et maintenir leur solidarité pour être en mesure de sortir de la zone rouge le plus rapidement possible, mentionne Mme Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. Je vous réinvite aussi à télécharger l’application Alerte Covid, maintenir vos distances, soutenir vos proches à distance et limiter vos activités hors de la maison à l’essentiel pour diminuer les contraintes d’ici Noël! »

Mesures sanitaires :

La Municipalité poursuit donc l’organisation des rencontres, ainsi que les séances du conseil municipal uniquement en ligne. Les séances du conseil municipal ne seront plus accessibles au public, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Elles seront diffusées en direct sur la page Facebook de la Municipalité et disponible en rattrapage à la page www.st-felix-de-valois.com/séances. Il est possible de transmettre vos questions d’ordre public à l’attention du conseil à l’adresse secretariat@st-felix-de-valois.com.

Loisirs et culture

Les activités de la programmation d’automne des loisirs de la Municipalité seront interrompues durant la période où la MRC de Matawinie sera en zone rouge. Les personnes inscrites aux cours seront directement informées de l’interruption des cours et bénéficieront d’un crédit pour les cours manqués pour leur prochaine inscription de loisirs.

Les activités communautaires et privées prévues ne pourront avoir lieu. Les réservations pourront être repoussées à une date ultérieure ou annulées et remboursées. Communiquez avec le service des loisirs pour nous informer de vos intentions par courriel à loisirs@st-felix-de-valois.com ou par téléphone au 450 889-5589 poste 7762.

La bibliothèque sera accessible, mais sous la formule du prêt sans contact. Les citoyens ne pourront plus se promener dans les rayons. Les documents devront donc être réservés en ligne ou par téléphone. Une fois la réservation prête, l’abonné sera appelé pour l’avertir qu’il lui est possible de récupérer les documents sur les heures d’ouverture qui demeureront réduites. Pour la réservation des documents : www.st-felix-de-valois.c4di.qc.ca, ou par téléphone en communiquant au 450-889-5589 poste 7761.

Accès aux bâtiments et activité

L’accès est toujours possible à la mairie sur les heures d’ouverture en respectant les consignes sanitaires. Nous vous demandons de privilégier les communications par courriel ou téléphone, ou de prendre rendez-vous avant de vous présenter sur place. L’écocentre demeure ouvert selon l’horaire habituel. Pour la bibliothèque et le centre Pierre-Dalcourt, nous vous demandons de prendre rendez-vous ou de vous assurer que vos documents sont prêts.

Question sur la situation?

Nous sommes conscients que le contexte est particulier. Si vous avez des questions concernant les consignes et votre situation personnelle et que ça concerne la pandémie actuelle, communiquez avec la ligne info-covid au 1 877 644-4545.

Les meilleurs moyens pour limiter la propagation de ce coronavirus :

  • Se laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observer les règles d’hygiène lors de toux ou d’éternuement :
  • Se couvrir la bouche et le nez avec votre bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Porter un masque en public, surtout dans les lieux intérieurs lorsque la distanciation est impossible.
  • Téléchargez l’application Alerte Covid
  • Se débarrasser des mouchoirs en papier dès que possible et se laver les mains par la suite.
  • Si vous êtes malade, maintenez-vous en isolement, si cela correspond aux symptômes de la COVID-19 communiquez avec le 1 877 644-4545 et informez le personnel soignant de votre condition.