La MRC de Matawinie paie les consommateurs pour encourager l’achat local

Actualités

Voici le communiqué de presse émis le 27 août 2020:

LA MRC DE MATAWINIE PAIE LES CONSOMMATEURS POUR ENCOURAGER L’ACHAT LOCAL

Rawdon, le 27 août 2020 – Plus que jamais, le Service de développement local et régional (SDLR) de la MRC de Matawinie s’implique afin de soutenir le commerce local. La MRC lance une action majeure d’incitatif à l’achat local. En effet, le conseil de la MRC octroie une aide financière de 70 000 $ permettant la mise en place de ce programme et le financement de cartes-cadeaux, bonifiant les sommes investies par les consommateurs. Les Caisses Desjardins, Montcalm et de la Ouareau, Nord de Lanaudière ainsi que Joliette et du Centre de Lanaudière appuient ce programme avec une somme additionnelle de 10 000 $, pour un grand total de 80 000 $.

À titre d’exemple, une carte-cadeau achetée au coût de 50 $ sera bonifiée par la MRC de 25 $ et aura une valeur de 75 $. Pour un achat de 100 $, la bonification sera du double et aura pour effet d’augmenter la valeur à 200 $.

L’objectif est double, soutenir les commerçants dans cette période de sortie de crise en donnant du pouvoir d’achat aux clients et ainsi leur faire découvrir le territoire par ses attraits, ses hébergements, ses produits du terroir en passant par les boutiques ayant pignon sur rue. Ce programme s’adresse non seulement aux habitants de la Matawinie, mais également aux visiteurs de ce beau territoire. Le projet s’inscrit dans le cadre de la campagne de visibilité et de notoriété avec le sceau 100 % Matawinie ainsi que les vidéos promotionnels et le concours lancé à la fin juin.

Jusqu’à maintenant, ce ne sont pas moins de 50 entreprises admissibles qui se sont déjà inscrites au programme. Madame Marie-Andrée Alarie, commissaire en développement touristique à la MRC, est à l’origine de ce projet : « Quand j’ai vu le succès d’une telle initiative à Québec, je me suis tout de suite dit que nous devions offrir cette opportunité chez nous, en Matawinie. J’ai testé l’idée autour de moi et les avis étaient unanimes! ». Et, cette dernière de rajouter : « Quand j’ai contacté nos entreprises, elles
étaient vraiment emballées par la proposition et n’ont pas hésité à embarquer dans le projet! ».

La MRC a choisi la firme lanaudoise Recursyve Solutions pour développer le logiciel nécessaire au projet. Afin d’assurer le succès de la démarche, la MRC a d’abord misé sur la simplicité. À partir du 31 août, les cartes-cadeaux seront en vente. Suivez la page Facebook de la MRC de Matawinie pour tous les détails. « Il s’agit là encore d’un beau succès qui témoigne du dynamisme de la MRC dans l’accompagnement des entreprises et qui fait rayonner notre territoire », a mentionné monsieur Sylvain Breton, préfet de la MRC.

Matawinie

https://cadeau.achatlocalmatawinie.org/

À propos de la MRC de Matawinie :
Le territoire de la MRC de Matawinie entend se développer selon les principes du développement durable, où une diversité d’activités cohabite dans le respect de l’environnement et des paysages naturels. La MRC de Matawinie se veut une organisation efficace et efficiente, tournée vers ses municipalités constituantes, valorisée et respectée par ses partenaires et reconnue par sa population. La MRC de Matawinie aspire également à être un employeur recherché, misant sur les compétences de son équipe et la concertation de ses élus pour faire face avec succès aux défis actuels et futurs.