Écocentre et permis

Environnement

Un rappel important concernant l’accès à l’écocentre: les matériaux produits suite à l’émission d’un permis municipal ne sont pas acceptés.

Les employés appliquent La politique de gestion de l’écocentre. Afin d’éviter toute confusion, il est donc important de vous y référer avant de vous présenter sur place. Notez que le service est offert sans frais aux citoyens de Saint-Félix-de-Valois, sur présentation d’une preuve de résidence et que lorsque l’écocentre est fermé, vous ne pouvez pas y laisser d’objets.

En vous remerciant de demeurer courtois avec les employés.

En dehors de ce qui est inscrit dans le tableau de classification, voici ce qui ne peut être déposé à l’écocentre:
– Les pneus doivent être retournés à votre détaillant ou garagiste participant.
– Les bardeaux d’asphalte doivent également être déposés à un point de dépôt reconnu.
– Les seringues souillées et les médicaments sont traités par les pharmacies.

Voici les articles de La politique de gestion de l’écocentre concernant les deux dispositions importantes.

  • Lors de l’accueil du citoyen, le préposé doit vérifier la nature des matières apportées et l’orienter aux endroits appropriés pour le déchargement. Les matières refusées doivent être rapportées par le citoyen.
  • Tous les matériaux secs de construction et/ou de démolition ainsi que les arbres abattus suite à l’émission d’un permis ou d’un certificat d’autorisation émis en vertu d’un règlement municipal ne peuvent être acceptés à l’écocentre et doivent être disposés par le propriétaire et/ou son entrepreneur aux endroits autorisés par le ministère de l’Environnement du Québec.